COMMENCAL FLAME

Mon aventure commença en Octobre 2001. J'ai eu une soudaine envie de faire du vtt. Pour commencer soft, sans casser ma tirelire, j'ai acheté via le web un joli vélo Sunn, un Urge Un 999. Pour 6000 fcs j'en avais pour mon argent. Une fois les pneus changés et le parfait équipement du vttiste acheté j'ai pu commencer à rouler...

Rapidement, je me suis rendu compte que ce vélo n'était pas une si bonne affaire que ça... Le pédalier LX était tordu et les couronnes fatiguées, le boîtier de pédalier craquait, la chaîne était morte et la transmission mal réglée... Pas tant une affaire que ça finalement...

J'ai acheté un pédalier Syncro usiné CNC (belle bête d'ailleurs), des pneus, changé la chaîne et réglé la transmission...

    Sunn Urge 4.jpg (151567 octets)    Sunn Urge 2.jpg (145166 octets)    Sunn Urge 6.jpg (144208 octets)

Ici commença mon aventure...

Quelques randos en vallée de Chevreuse... Premier posts sur le NGVTT... L'appel du beau matos...

2 mois après avoir acheté le Sunn, je décide de faire le pas. Le vtt me plait, mais j'ai soif de performances. Pour être performant, il faut le spad qui va bien... Un Commençal Flame, le n°0329...

 

Ce vélo me faisait baver tellement je le trouvais beau. Du XTR, du RaceFace, une SID, des B4... Tout ce qui peut faire rêver un crosseux en fait...

 

Un petit chèque de 17kf et me voilà, fier, sur mon Flame... J'ai finalement réussis à revendre mon Sunn 3500fcs. pas de commentaire...

 

Ce n'était qu'un début...

...Le début des travaux d'embellissement du Flame...

Ca commença par un cintre Roox Flatriser Carbone et une tige de selle XY RaceFace suivi de l'achat de CrossMax Disc UST pour remplacer les 321 d'origine. Puis vu qu'il faut bien des pneus pour les Xmax, ce fût une paire de Scorpions UST en 2.0. Les CrossMax c'était surtout une question d'esthétisme... J'ai jamais vu l'intérêt de l'UST...

Mon Flame était alors paré à bouffer du sentier à fond les gamelles...

DSC01346.JPG (154384 octets)

Sauf que...

Entre temps, j'ai croisé les routes des p'tits gars du NG... J'ai commencé à les suivre sur les singles de Fontainebleau, d'Auvernaux, aux trois pignons et le constat fut sévère... A ce rythme j'allais bousiller mon Flame auquel je tenais tant. Mais je désirais quand même pouvoir suivre les Peter Pan, Hilario, xxxophe78, Trankil, Tsunami, ben]-[ur, Dom, Braise2fe et les autres. C'est un peu de leur faute si j'en suis arrivé là...

10_02auvernauxDOM08.jpg (107948 octets)    03_02auvernauxSeb22.jpg (111206 octets)    03_02auvernauxSeb41.jpg (108601 octets)    03_02auvernaux26.jpg (60558 octets)

Merci à Hilario pour les photos (photos, seb, Dom et Hilario)

Ce fut alors le temps des résolutions...

A mon arrivée à Orléans, je me suis inscrit dans un club de crosseux, le genre de club nez dans le guidon ou TS rime avec perte de rendement... pas trop à ma place... ceci-dit, ça fait toujours du bien de rouler un peu, dans certaines limites...

Ce qui me faisait encore rêver quelques mois avant, la performance, me m'intéressait plus maintenant...

Le début d'une nouvelle Aventure...

AC

provisoirement interrompue pour un problème d'amortisseur...

Flame1.jpg (273723 octets)    Flame2.jpg (269623 octets)

Un AC, un Flame, vous mélangez et ça donne ce truc là...

 

 

et en avant première, le futur spad de freeride de Commençal, la Pasta Power ;-)

pasta power.jpg (386722 octets)