GIANT AC

 

Ma femme voulait un B'Twin... Voilà comment a commencé l'aventure AC...

"Je veux un vélo joli et confortable" qu'elle m'a dit...

Et je me suis dis, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? 

Un TS de Freeride, c'est confortable, c'est joli et c'est plus costaud que le Flame pour aller s'amuser.

Mon choix s'était porté en premier lieu sur un cadre nu, le Cube Freelite Pro.

Mais pour des questions de budget, je n'étais pas en mesure de l'équiper.

Le choix s'est donc porté sur des spads complets.

En zonant sur le web, je suis tombé sur le site de la boutique Vélostar, qui offrait 12% sur la gamme Giant 2002.

Je m'orientait au début vers un XCX DS1, j'en avais trouvé d'occaz pas trop cher et au pire Vélostar bradait des  modèles 2000 en taille S... (Giant a arrêté le XCX en 2001, Renault l'a fait évoluer et il s'appelle désormais "Vanoise" dans leur gamme).

Le XCX avait l'avantage d'être assez polyvalent pour un vélo de FR. Hybride entre le XC (avec le système NRS anti-pompage) et le FR avec un débattement de 130mm.

Sauf qu'il est moche le XCX, on dirait un décathlon...

Autre impératif, trouver un spad taille S, il est quand même prévu que ma femme puisse l'utiliser...

Et ils en avaient pas en taille S des XCX...

C'est là que le prosélytisme de notre ami Peter Pan a peut être joué...

"Pourquoi pas un Giant AC ?", ils le font en S, il est beau et parait-il super efficace en FR

Un chèque de 14kf plus tard, l'AC DS2 venait tenir compagnie à mon Flame dans mon garage.

AC DS2 Giant.JPG (33429 octets)

Ci dessus, ça c'est ce à quoi il ressemblait avant "LA" métamorphose... Chrysalide deviendra papillon...

Les principales évolutions furent:

 

Cintre RaceFace LowRiser (parce que c'est du RaceFace)

Freins Hayes HFX Mag (parce qu'ils sont  efficaces)

Grips Oury (parce qu'ils sont confortables)

Poignées tournantes Sram Rocket Shorty (parce que je préfère ça aux shifters)

DSC01960.JPG (144298 octets)    DSC01967.JPG (152380 octets)    DSC01950.JPG (57533 octets)

Potence RaceFace SYStem (parce que je la trouve belle)

DSC01968.JPG (143955 octets)

Selle Fizik Nisene (parce qu'elle est confortable)

Tige de Selle RaceFace (parce qu'elle est robuste et a un déport)

DSC01964.JPG (154415 octets)

Dérailleur arrière Shimano XT (parce que c'est une valeur sûre)

DSC01965.JPG (43487 octets)

Jantes 521 / Moyeux XT / Serrages Mavic (parce que c'est du robuste)

Pneus Hutchinson Octopus DH 2.3 / Chambres à Air Hutchinson Vertes DH

DSC01958.JPG (145412 octets)    DSC01961.JPG (152652 octets)

Fourche RockShox Psylo SL (parce qu'elle est polyvalente)

DSC01956.JPG (65704 octets)

Pédales Shimano PDM-545 ou pédale pr1mo mini pro (parce que j'avais déjà ça en bmx)

DSC01954.JPG (43506 octets)

 

DSC01977.JPG (124646 octets)    DSC01976.JPG (125506 octets)

anti-déraillement

 

DSC01988.JPG (151268 octets)    DSC01989.JPG (155611 octets)    DSC01990.JPG (151941 octets)

 

La Flasque à MOzart... et le prodigy DH qui va autour...

 

DSC01996.JPG (153537 octets)    DSC01997.JPG (150184 octets)

 

En remplacement des SRAM Rocket, des shifters LX

 

 

En gros, son équipement n'a plus rien à voir avec celui du DS2 version Stock... et c'est devenu une machine à créer du bonheur... Surtout pour ma femme quand elle va acheter le pain avec...

 

Maintenant, monsieur AC est arrivé à maturité. Il pèse 14,8 kg en configuration FR Hard et 13,5 kg en version FR Light. Juste en remplaçant les 521 par les CrossMax...

 

DSC01974.JPG (149658 octets)    AC.jpg (328321 octets)    DSC01972.JPG (159787 octets)

DSC01975.JPG (159705 octets)

pour les photos statiques

LGBN_1.jpg (29216 octets)        Dimanche 1 bis.jpg (192138 octets)         LGBN_1 bis.jpg (25208 octets)

LGBN 2.jpg (54667 octets)

pour les photos dynamiques...

 

 

Commençal Flame                         Haro Race Group 1